Discours de Benjamin Netanyahou lors de la soirée de lecture du livre d’Esther

S’adressant au chef des effectifs de Tsahal, au général de division Asor, au commandant de la police militaire, au commandant de la police militaire, le Premier ministre leur a dit :

Je suis très impressionné par votre travail en temps normal, mais je le suis particulièrement aujourd’hui, alors que les défis auxquels vous êtes confrontés se sont considérablement accrus, et c’est un euphémisme de le dire. Les missions sont devenues plus grandes, tout comme vos efforts.

Vous défendez l’État d’Israël et les citoyens d’Israël 24 heures sur 24, dans le cadre de diverses missions, tout en assumant des risques et parfois en vous sacrifiant. Je tiens à vous féliciter et à vous dire – bravo. Merci beaucoup.

Je veux aussi remercier le rabbin, non seulement pour la lecture impeccable mais aussi pour ses remarques importantes concernant la lecture, qui ne m’étaient pas étrangères, mais qui vont au cœur du sujet.

Aux citoyens d’Israël, le Premier ministre Netanyahou a déclaré :

« Aujourd’hui, nous célébrons la fête de Pourim. Il y a plus de 2 000 ans, dans l’ancienne Perse, un ennemi antisémite a surgi, le méchant Haman, qui a cherché à effacer le peuple juif de la surface de la Terre. Les Juifs se sont levés, se sont unis, ont combattu et ont remporté une victoire totale.

Aujourd’hui, dans la Perse moderne, il y a un nouvel ennemi – le régime iranien, qui cherche à détruire l’État des Juifs. Nous avons déjà vu ce que le Hamas, l’un des mandataires de cet ennemi, a fait le 7 octobre, que le Président Biden a également qualifié de mal absolu.

Il est impossible de vaincre le mal absolu en le laissant intact à Rafah. Comme dans les temps anciens, nous sommes également unis. Nous nous battons et nous serons victorieux. Nous entrerons dans Rafah et remporterons une victoire totale. Nous avons éliminé Haman et nous éliminerons également Sinwar.

Bonnes vacances à vous !

Quitter la version mobile