Une heure après l’attaque terroriste dans le centre de Tel Aviv, un sac contenant un engin explosif laissé par un terroriste inconnu a pris feu dans un bus. Le terroriste n’a pas encore été retrouvé. Au même moment, en Samarie, un Arabe armé d’engins explosifs improvisés a pénétré dans la ferme d’un pionnier.
- Le premier incident a eu lieu à 21 heures dans un bus à destination de Beitar Illit. Les images de la caméra vidéo du bus montrent comment un homme non identifié entre dans le bus, laisse un sac sous le siège et descend à un autre arrêt de bus de la ville.
Au bout d’un certain temps, de la fumée s’est échappée de sous le siège, des étincelles sont apparues et un incendie s’est déclaré. Les passagers effrayés ont quitté le bus, la police et les sapeurs sont rapidement arrivés sur les lieux, et l’engin a été neutralisé par les sapeurs, sans faire de victimes – un miracle.
Les services de sécurité ont soupçonné qu’il pouvait y avoir plus d’un engin explosif et qu’il y avait un autre sac similaire quelque part dans les rues de la ville. Les forces de sécurité ont passé la ville au peigne fin, en vain pour l’instant.
Dans la nuit, et jusque dans la matinée de vendredi, le ratissage de la ville s’est poursuivi, les forces de sécurité ont fait le tour des maisons porte par porte, et les habitants ont été autorisés à quitter les lieux. Le terroriste n’a pas encore été retrouvé. - Par ailleurs, Tsahal a patrouillé dans Nilit, la ville du terroriste de Tel Aviv.
- Par ailleurs, le propriétaire d’une ferme dans le quartier de Hawat Dorot près de Ma’ale Shomron a abattu un terroriste arabe qui était entré dans sa propriété avec deux couteaux. Plusieurs engins explosifs improvisés ont été trouvés sur lui.
Un fait doit être mentionné : il y a environ deux ans, lors de la création de Dorot Ilit, la police a confisqué presque toutes les armes personnelles des résidents de la ferme après qu’ils se soient défendus contre une foule arabe qui tentait de les lyncher. Dans de nombreuses autres fermes, il n’y a pas d’armes du tout en raison du refus du système de sécurité d’approuver les licences pour les résidents. Ceci devrait changer sous le nouveau gouvernement Netanyahou.
- A 07h00 ce vendredi, les habitants de Beitar Illit ont reçu un message indiquant que les recherches pour retrouver le terroriste étaient terminées. On ne sait pas encore s’il a été neutralisé ou s’il a réussi à quitter la ville et à se cacher.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
tout est de la faute de LAPID