Deux Juifs blessés par des jets pierres dans le quartier de Shimon HaTzadik : 5 émeutiers arrêtés, Ben Gvir a sorti son arme

Ben Gvir

Les officiers de police du district de Jérusalem, les combattants du MGB et les renforts de police étaient déployés jeudi soir dans l’Est et les environs de Jérusalem afin de maintenir la sécurité et l’ordre dans les poches de désordre à Jérusalem-Est.

Il a déclaré :

« L’échelon politique lie les mains de nos policiers. Il n’est pas possible pour les Arabes de jeter des pierres près de la police et la police ne répond pas en tirant. Il est temps de mettre fin à l’anarchie ».

Le commandant du district de Jérusalem, le superintendant Doron Turgeman, a déclaré à l’issue d’une évaluation de la situation avec le commandement du district et les commandants des forces :

« Nous sommes déployés dans tous les secteurs du district avec des forces accrues pour maintenir la sécurité et l’ordre, dans la zone de Jérusalem Est et dans toute la ville, et nous travaillons sur plusieurs points en même temps. Parallèlement à la poursuite de l’activité visant à sécuriser les nombreux visiteurs qui arrivent pour les centres de loisirs et les centres commerciaux, et les fidèles qui viennent en masse sur les lieux saints, nous sommes tenus de porter une attention significative également à ce qui se passe à Jérusalem-Est concernant des troubles et des violences de toute nature. »

« La préparation opérationnelle accrue du week-end prochain se poursuivra et nous devons agir avec tous les outils et moyens à notre disposition pour traiter de manière décisive et ciblée toute personne qui tente de perturber la routine de la vie dans la ville et de troubler l’ordre pendant les fêtes de Souccot. Parallèlement à l’effort opérationnel sur le terrain, un effort de renseignement et d’enquête sera également axé sur des arrestations supplémentaires de suspects de violations de l’ordre. L’accent dans cette activité doit continuer à être mis sur l’offensive, l’initiative et la détermination. »

Après l’incident, le député Mossi Raz de la faction d’extrême gauche Meretz a réagi au fait que le député Itamar Ben Gvirr ait sorti son arme à feu dans le quartier de Shimon Hatzadik :

« La police ne devrait pas tolérer un membre de la Knesset qui sort une arme à feu sur les résidents. Je vais faire appel au responsable de la Knesset en lui demandant de révoquer immédiatement le permis de port d’arme de Ben Gvir. »

Tout laisse à penser que Raz est indifférent au fait que Ben Gvir était en état de légitime défense.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile