Deux Israéliens ont été mortellement blessés dans une fusillade qui s’est produite à midi dimanche dans le village de Hawara en Samarie.
Les équipes du Magen David Adom étaient sur place et ont tenté en vain de sauver les deux blessés. Les forces de Tsahal ont entamé une poursuite des terroristes qui ont fui les lieux.
Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, qui s’est rendu sur les lieux de l’attaque, a déclaré :
« Malheureusement, il s’agit d’un incident très difficile. Le gouvernement doit changer de paradigme et passer de la défensive à l’offensive. Il n’est pas possible qu’en plein milieu de la journée, des terroristes se permettent de tirer sur des civils innocents.
La férocité du terrorisme prouve que la dissuasion ne marche pas. Les ordres d’ouverture du feu doivent être modifiés, les points de contrôle doivent être réinstallés, et l’infrastructure terroriste de l’Autorité palestinienne doit être détruite de manière proactive. Le peuple d’Israël et les habitants de Samarie sont forts, nous ne céderons pas face au terrorisme meurtrier de l’Autorité palestinienne », a ajouté Dagan.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.