Deux Israéliens blessés dans un attentat terroriste à la voiture bélier

Crédit photo : Unité du porte-parole de la police

Deux Israéliens ont été blessés mardi soir dans une attaque terroriste à la voiture bélier qui a eu lieu à la jonction de Tapuach en Samarie.

Les victimes, deux réservistes, ont été percutées par une camionnette-taxi alors qu’elles se trouvaient sur le côté de la route en train de faire de l’auto-stop en direction du sud. Le conducteur a pris la fuite vers le sud.

Tous deux ont été soignés sur place par des médecins de Hatzalah sans frontières avant d’être évacués vers le centre médical Beilinson, à Petach Tikvah. L’un des blessés a été modérément touché et la seconde victime serait en bonne condition.

Les forces de sécurité israéliennes étaient à la poursuite du terroriste. Le véhicule du terroriste est décrit comme un taxi Volkswagen blanc, immatriculé au numéro 7772930.

Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré au colonel Shiso de la brigade de Samarie de Tsahal que les habitants de Samarie et « toute la nation d’Israël se tiennent comme un mur aux côtés des combattants héroïques de Tsahal. Nous sommes une nation forte et nous vaincrons », a-t-il déclaré.

« Abou Mazen essaie de déclencher une vague de terrorisme dans tout le pays, et notre gouvernement de droite devrait le traiter comme il traite un terroriste », a déclaré Dagan. « Abou Mazen et ses compagnons terroristes testent le nouveau gouvernement, encore et encore et encore. Si le gouvernement veut empêcher une vague de terrorisme dans tout le pays, il doit lancer une opération militaire déterminée contre l’infrastructure terroriste de l’Autorité palestinienne. Le jour où Abou Mazen craindra de frapper à la porte, la région cessera de brûler. »

Les forces de sécurité ont commencé à ratisser la zone dans le secteur. Rapidement, des sources arabes ont rapporté que le conducteur s’est rendu aux militaires, et nie avoir délibérément essayé d’écraser les soldats.

Le passage de Tapuah, sur la route Trans-Samaria 60 au sud de Sichem, a été la scène d’attaques terroristes à de nombreuses reprises. En mai 2021, un Arabe, Muntasir Shalabi, qui a la nationalité américaine, a tué Yehuda Gueta, un étudiant de yeshiva de 19 ans, à un arrêt de bus.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile