Deux habitants de Gaza accusés de s’être infiltrés en Israël avec des armes

Bordure entre Gaza et Israël

Le bureau du procureur criminel a déposé un acte d’accusation contre deux résidents de Gaza devant le tribunal de district de Be’er Sheva, alléguant qu’ils ont commis le délit d’infiltration illégale et infractions liées aux armes.

Selon l’acte d’accusation, déposé par l’intermédiaire de l’avocat Shuli Rothschild, les accusés, qui sont entrés sans permis en Israël, ont conspiré pour s’infiltrer en Israël avec une grenade et un cutter.

Les accusés ont acheté une grenade à Gaza pour 150 NIS et le 26 janvier 22, aux premières heures du matin, ils se sont approchés de la barrière d’enceinte et l’ont franchie pour se rendre en territoire israélien. Les forces de défense israéliennes les ont repérés, les ont arrêtés, et ont trouvé la grenade et le cutter lors d’une fouille. La grenade a été déclenchée par les soldats sur place.

L’acte d’accusation indique que “dans ces actes, les défendeurs se sont infiltrés en Israël, sans passer par une frontière et en portant sur eux un cutter, une grenade, qui est une arme qui peut tuer, et ce sans permis légal”.

L’accusation demande à détenir les accusés jusqu’à la fin des procédures judiciaires.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.mivzaklive.co.il

Quitter la version mobile