Autorisé à la publication : Deux drones iraniens ont été abattus au-dessus de l’Irak le mois dernier par des avions de chasse américains.
Les drones Shahed-136, qui étaient destinés à exploser en territoire israélien, ont été interceptés par la coalition internationale près d’Erbil dans le Kurdistan irakien, en février, a confirmé le ministère de la Défense israélien.
Avant l’attaque déjouée, qui s’est produite le 14 février, les responsables israéliens de la Sécurité étaient en état d’alerte élevé par crainte d’une réponse iranienne à une série d’attaques israéliennes contre des cibles iraniennes.
La semaine dernière, le groupe al-Mayadeen, affilié au Hezbollah, a rapporté qu’au début du mois de février, Israël avait détruit des centaines de drones iraniens lors d’une attaque visant la base aérienne de Kermanshah. En réponse à cette attaque, l’Iran a tiré 12 missiles balistiques vers Erbil, visant ce qu’il prétend être une base militaire israélienne.
La « base militaire » israélienne était en fait la maison de Baz Karim Barzinji, qui a été touchée par l’attaque de missiles du Corps des gardiens de la révolution islamique près du consulat américain à Erbil.
Autrefois somptueuse, la vaste demeure de ce magnat du pétrole kurde irakien a été détruite.
Baz Karim Barzinji, PDG de la compagnie pétrolière kurde irakienne KAR group, a nié tout lien avec le Mossad. Les missiles ont détruit sa belle demeure, mais il s’est félicité que sa famille soit sortie indemne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.