Deux habitants de la ville arabo-israélienne d’Umm al-Fahm, dans le nord d’Israël, ont été inculpés vendredi pour ne pas avoir empêché une attaque terroriste qui a coûté la vie à deux policiers le mois dernier.
- Hassan Mahagna et Mohammad Agbarieh ont été accusés d’avoir eu connaissance de l’intention des tireurs de commettre l’attentat dans la ville de Hadera, dans le nord du pays, et de ne pas l’avoir signalé, selon Haaretz.
- Les assaillants – identifiés comme Ibrahim et Ayman Agbarieh – ont abattu deux agents de la police des frontières israélienne le 27 mars. C’est l’un des premiers incidents qui a déclenché la dernière vague de terreur dans un contexte de tensions palestiniennes accrues.
Lors de l’attaque de Hadera, les assaillants armés ont ouvert le feu dans une station de bus, faisant d’abord un mort. Ils ont ensuite pris l’arme de l’officier tué et se sont mis à tirer à tout va, selon les autorités.
Deux agents infiltrés qui se trouvaient à proximité ont couru vers le site après avoir entendu les coups de feu et ont fini par tuer les tireurs.
L’État islamique (EI) a revendiqué l’attaque sur son compte Telegram, tandis que le groupe militant Hamas de Gaza a salué une « opération héroïque ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI