Des tracts antisémites associant les Juifs aux « antivax » ont été découverts dans sept écoles de Los Angeles.

Des tracts contenant une étoile de David rouge et verte et l’écriture « Anti-Vaxxer » ont été trouvés dans sept écoles publiques de Santa Monica. Le district scolaire a dénoncé les incidents.

Un district scolaire de Santa Monica, commune de Los Angeles, a dénoncé l’affichage de tracts liant les Juifs au mouvement antivax dans plusieurs écoles primaires et collèges, selon un rapport local.

« Santa Monica rejette tout type de sectarisme et la rhétorique antisémite, l’intolérance, le harcèlement et la violence [n’ont] pas leur place dans nos écoles ou dans notre communauté », a déclaré jeudi Gail Pinsker, porte-parole du district scolaire unifié de Santa Monica-Malibu. « Nous sommes profondément offensés par les affiches antisémites, représentant faussement et méchamment la propagande provax, trouvées dans plusieurs écoles. »

Selon le Los Angeles Times, jeudi matin, le personnel de plusieurs écoles a découvert les tracts punaisés sur les murs et ailleurs.

L’Edison Language Academy, la Will Rogers Learning Community, l’école élémentaire Roosevelt, l’école élémentaire McKinley, l’école intermédiaire Lincoln et l’école intermédiaire John Adams ont signalé avoir été souillés par ces affiches.

« Un très vieux trope antisémite »

Le rapport indique également que les tracts indiquaient un numéro de téléphone du Kentucky pour une « ligne d’assistance téléphonique de signalement des cas d’antivax » prétendument gérée par la « Safer Tomorrow Organization ».

« Nous sommes un groupe de parents et de citoyens inquiets qui sécurisent l’avenir de nos enfants », indique un message texte venant de ce numéro. Lorsqu’on demande plus d’informations, la réponse automatique dit « le groupe commence à collecter (mais pas à agir) des informations sur les antivax… De cette façon, nous pourrons travailler ensemble à une solution en tant que société. »

S’adressant au L.A. Times, Jordanna Gessler, vice-présidente de l’Education et des expositions au Musée de l’Holocauste à Los Angeles, a déclaré que les tracts faisaient la promotion « d’un très vieux trope antisémite selon lequel les Juifs propagent des maladies ».

« Cela remonte au Moyen-Âge, lorsque les Juifs ont été accusés d’être responsables de la peste noire », a-t-elle dit.

L’incident, qui fait actuellement l’objet d’une enquête par la police locale, fait suite à la diffusion le mois dernier de plus de 200 tracts qui, selon le département de police de Beverly Hills, promouvaient « un discours de haine de type propagande lié à la pandémie de COVID et au peuple juif ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : The Algemeiner

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile