Des terroristes tirent sur des Juifs devant le tombeau de Joseph – l’un des terroristes, âgé de 16 ans, a succombé à ses blessures

Des terroristes de l’Autorité palestinienne ont ouvert le feu tard dans la nuit de mardi à mercredi sur des fidèles juifs qui arrivaient sous haute surveillance des soldats de Tsahal pour prier sur le tombeau du patriarche biblique Joseph dans la ville de Sichem.

Les terroristes ont tenté de bloquer la route menant au tombeau en utilisant des tas d’ordures qui ont été enflammés en même temps que les tirs et les explosifs lancés sur les troupes.

Au moins cinq terroristes ont été blessés par les ripostes des soldats des FDI, selon les médias arabes.

Parmi les personnes touchées se trouvait un terroriste de 16 ans, qui a succombé à ses blessures, et un autre qui était dans un état critique, selon le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne.

Selon les rapports, les hôpitaux de Sichem ont été placés en état d’urgence.

L’organisation terroriste Lion’s Den, basée à Sichem, et une branche locale du Jihad islamique, soutenu par l’Iran, ont conjointement revendiqué les attaques contre les soldats israéliens au Tombeau.

Les terroristes de l’Autorité palestinienne attaquent habituellement les fidèles juifs lorsqu’ils se rendent au Tombeau de Joseph au début de chaque mois du calendrier juif. Ils sont repoussés par les soldats des FDI qui escortent les fidèles lors de leurs pèlerinages mensuels au Tombeau.

Plus tôt dans la journée, les parents de Madahat Yousouf, officier de police des gardes-frontières israéliens, sont arrivés sur un site proche du tombeau pour inaugurer un monument à sa mémoire, en compagnie du chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan.

Yousouf a été tué pendant la deuxième Intifada par une foule d’Arabes – dont des policiers de l’Autorité palestinienne – qui ont attaqué le Tombeau et le personnel israélien déployé sur le site avec des coups de feu, des cocktails Molotov et des pierres. Cette nuit-là, le 1er octobre 2022, Yousouf a été abattu par un sniper arabe.

« Nous sommes tous liés par le sang. Nous sommes tous liés par le sang… les uns aux autres, à la terre de Samarie et au tombeau de Joseph que nous n’abandonnerons jamais, jamais », a déclaré M. Dagan, en disant aux parents de l’officier que c’était un « grand privilège » de les accueillir en Samarie. « C’est un grand privilège pour nous de saluer aujourd’hui le défunt Madahat en érigeant ce monument, qui côtoie les noms des héros tombés en Samarie. »

Au cours de la visite, Parha et Salman Yousouf, les parents de Madahat, se sont recueilli à l’endroit où leur fils a perdu la vie.

« Nous avons reçu la nouvelle avec beaucoup de larmes ; nous ne croyions pas que cela arriverait », a-t-elle ajouté. « J’ai toujours cru qu’il reviendrait à la maison.

« Madahat m’a parlé pendant 15 minutes avant d’être frappé, puis nous avons perdu le contact avec lui. C’était très difficile. »

Le père du policier, Salman, a remercié Dagan d’avoir initié la construction du monument à la mémoire de Madahat.

Le frère de l’officier a également eu des mots chaleureux pour Dagan, notant que ce dernier leur avait dit, lors de sa visite chez eux à Beit Jann, que le Tombeau était censé être gardé et protégé par des soldats israéliens.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile