Des terroristes arabes effectuant ont ouvert le feu sur une équipe d’ingénieurs israéliens mardi.
L’attaque s’est produite près du poste de contrôle de Jalamah, à l’extrémité nord de la Samarie, dans le district de Jénine. Les terroristes ont ouvert le feu sur l’équipe d’ingénieurs du ministère israélien de la Défense le long de la ligne de démarcation entre la Samarie et Israël avant 1967.
L’attaque n’a fait aucun blessé, mais un tracteur a été endommagé.
Après la fusillade, une trentaine de douilles de balles ont été retrouvées sur les lieux.
Les forces de l’armée israélienne ont été déployées dans la zone pour rechercher les terroristes, et une fermeture a été imposée au poste de contrôle de Jalamah.
Peu après l’attaque, des images de la fusillade, apparemment prises par les terroristes eux-mêmes, ont été mises en ligne sur Internet.
« C’est la deuxième attaque par balle au cours des dernières 24 heures », a déclaré Zvi Succot, candidat du parti sioniste religieux et militant de Yitzhar.
« Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait au moins une attaque par balle. Ils n’ont même plus peur de mettre en ligne des vidéos de la fusillade. Chaque jour qui passe, c’est un miracle que personne ne soit assassiné. Et il n’y a aucune réponse sérieuse de l’establishment de la Défense à cela. Benny Gantz a abandonné la Judée et la Samarie ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews