Lundi matin, des soldats de l’IDF menant une opération près de Ya’bad, dans le nord-ouest de la Samarie, ont été attaqués par des terroristes qui leur ont lancé des engins explosifs à partir d’un véhicule.
Les soldats ont répondu en ouvrant le feu sur les terroristes. D’autres coups de feu ont également été entendus dans la zone.
Les soldats ont arrêté les terroristes, qui ont été blessés, et ont confisqué leur véhicule.
Les unités de l’IDF étaient à la recherche d’autres terroristes.
16 terroristes recherchés capturés
Par ailleurs, les FDI, l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) et la police des frontières ont mené des opérations en Judée et en Samarie pendant la nuit et ont arrêté 16 terroristes recherchés.
- 10 personnes recherchées ont été arrêtées lors de raids à Hébron et dans le village voisin de Tarqumiyah, ainsi qu’à Beita et dans le camp de Balata près de Sichem.
- Au cours de l’opération à Hébron, les forces ont localisé et confisqué des armes et des munitions.
- À Bethléem et dans le camp voisin d’Aïda, à Abu Dis près de Jérusalem et à Beit Rima près de Ramallah, les forces ont arrêté six autres terroristes.
- A Bethléem, des terroristes ont jeté des pierres sur le personnel de sécurité, qui a répondu par des mesures non létales pour les disperser.
- À Abu Dis, des terroristes ont jeté des pierres sur les forces armées et un véhicule militaire a été légèrement endommagé.
Aucune victime n’a été signalée aux forces israéliennes.
Trois personnes arrêtées pour avoir tenté de passer en Israël
Des agents de la police des frontières ont par ailleurs arrêté trois Arabes qui tentaient de pénétrer illégalement en Israël dans la nuit de dimanche à lundi.
L’un des suspects a été trouvé en possession d’un couteau, a indiqué la police des frontières. Le résident de Bethléem, âgé de 32 ans, a été placé en détention pour être interrogé.
L’IDF a également indiqué qu’un suspect avait été arrêté lundi pour avoir tenté de pénétrer en Israël depuis le nord de la bande de Gaza. Le suspect a été arrêté et remis aux services de sécurité pour un complément d’enquête.