Le commentateur d’actualités de la chaîne 12 Amit Segal a déclaré mercredi soir qu’une série de signes indiquent qu’à son avis, le Premier ministre Naftali Bennett ne se présentera pas aux prochaines élections.
Segal note les points suivants :
« Des personnes proches de Bennett lui conseillent de se retirer et de ne pas se présenter une fois que le mouvement de dissolution de la Knesset sera terminé. Une autre indication se trouve dans les sondages : pour quelqu’un qui commence avec 4 sièges et qui se souvient que les fois précédentes, il a commencé avec 20, 15 et 16, ce n’est pas un très, très bon point de départ. C’est une bataille qui peut peut-être être gagnée, mais ce n’est pas idéal. »
Il ajoute que
« La troisième chose, cruciale, est le décalage évident entre la composition de la faction de droite et la composition de ses électeurs. Dans un sondage que nous avons montré hier soir, un fait étonnant a été présenté. Tous les électeurs de droite appartiennent au bloc de centre-gauche. Bleu et blanc ou Israël Beiteinou. Si Bennett veut survivre, il devrait se débarrasser de ces électeurs et essayer de rompre avec la droite, ou se débarrasser de la faction. Et que ce mouvement ne fasse pas fuir les électeurs potentiels. Par conséquent, Naftali Bennett sait très probablement qu’il ne se présentera pas après la dissolution de la Knesset. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com