Ces dernières semaines, une délégation de militaires canadiens de haut rang a été observée en train de patrouiller en uniforme dans la zone C en Judée et Samarie, y compris dans un hameau arabe construit illégalement, a rapporté jeudi l’organisation Regavim.
La zone C est sous le contrôle total de la sécurité et des civils israéliens, conformément aux accords d’Oslo de 1993.
La semaine dernière, un officier supérieur de l’armée canadienne, accompagné d’une délégation de militaires canadiens, a visité une structure arabe illégale construite sur des terres publiques appartenant à Maon, dans le sud des monts Hébron, où il a rencontré des Arabes de la région.
La délégation a été accueillie par le général Yehuda Fuchs, du Commandement central des FDI. Leur identité est donc connue, et leur présence sur le terrain est connue et acceptée par les responsables des FDI, donc du gouvernement israélien.
- Le bâtiment illégal que la délégation canadienne a visité a été érigé pendant la nuit, en quelques heures, dans la zone C, sur un terrain destiné à l’agriculture, et appartenant à la communauté israélienne voisine de Maon.
- Les résidents israéliens de la communauté ont demandé aux FDI et à l’administration civile d’arrêter les travaux et de démolir le bâtiment.
Selon eux, l’administration civile s’est engagée à faire respecter la loi mais ne l’a pas fait jusqu’à présent. - Peu après la saisine de l’Administration civile, la délégation canadienne, qui comprenait deux militaires en uniforme, est arrivée.
- La délégation canadienne a également été remarquée lors d’une visite au village de Zurif près de la communauté de Carmi Tzur dans le Gush Etzion,
- Et cette semaine, ils ont été vus à nouveau lors d’une réunion avec des Arabes près du village de Kisan dans l’est du Gush Etzion, également dans la zone C.
« Imaginez que le chef d’état-major [Aviv] Kochavi se promène au Canada en portant un uniforme avec ses grades sur l’épaule, et en soutenant les contrebandiers criminels à la frontière », a déclaré Meir Deutsch, directeur général de Regavim.
« Le Canada envisage-t-il de déclencher une guerre avec Israël ? Une haute personnalité militaire d’un pays étranger qui encourage des criminels qui ont envahi les terres du pays sous les auspices de l’AP, c’est complètement insensé et c’est un geste flagrant et grossier contre l’État d’Israël », a-t-il dit.
Deutsch a ajouté que :
« Tant que l’État d’Israël se considérera comme un invité en Judée et Samarie et ne se comportera pas comme le propriétaire, le reste du monde verra également l’État d’Israël comme un invité et non comme le propriétaire. »
Ce qu’il dit est la théorie que je défends depuis de nombreuses années dans mes articles sur Dreuz.info : ne comptez pas sur les autres pour défendre votre droit de propriété si vous ne le faites pas vous-même.
Sept nouveaux bâtiments illégaux par jour
Le mouvement Regavim, qui lutte contre la colonisation illégale de terres israéliennes, a récemment révélé de nouvelles données cartographiques sur l’ampleur effrayante de la prise de possession par l’AP de terres israéliennes dans la zone C, notamment l’étendue des constructions arabes illégales dans la zone.
- Entre les années 2019-2021, les Arabes ont construit 5 097 nouvelles structures illégales, dans des zones sous le contrôle total de l’État d’Israël.
- Cela signifie que chaque jour, environ sept nouveaux bâtiments illégaux s’ajoutent à la zone.
- Le nombre total de bâtiments arabes illégaux dans la zone C est de 72 274.
- Dans le même temps, une prise de contrôle agricole de 7 125 dunams de terres sous contrôle israélien par l’AP a été enregistrée au cours de cette période de deux ans, pour atteindre un total de 93 071 dunams, ce qui signifie qu’Israël perd des terres dans la zone C au profit de projets de construction illégaux exécutés par l’AP.
En 2009, Salaam Fayyad, alors premier ministre de l’AP, a présenté le Plan pour la création de l’État de Palestine, un programme méthodique visant à prendre le contrôle du territoire de la zone C, sous contrôle israélien total comme le prévoient les accords d’Oslo, afin de former une base large et viable pour un État palestinien, en particulier dans les zones sous contrôle israélien.
Le plan de Fayyad contourne essentiellement toutes les négociations ou compromis avec Israël et crée des faits sur le terrain.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com