Des rabbins européens et américains dénoncent la diabolisation de l’Azerbaïdjan par la gauche et les propagandistes arméniens

Photo : Utilisation selon l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

Depuis le mois de mai de cette année, des activistes pro-arméniens en Israël, utilisant des fonds reçus d’organisations arméniennes aux États-Unis, diffusent des articles d’orientation gauche progressiste dans les médias israéliens et juifs-américains, appelant à l’abandon du soutien par Israël de l’Azerbaïdjan.

Dans une interview accordée à l’AFP, le Premier ministre arménien Pashinyan a accusé les autorités azerbaïdjanaises de créer un « véritable ghetto » dans l’enclave, ce qui constituerait une « préparation à un nouvel Holocauste ». Le représentant des séparatistes Vardanyan a même déclaré que « la souffrance des Arméniens est plus grande que celle des victimes de l’Holocauste… »

Leur principal argument est la thèse selon laquelle les Juifs qui ont survécu à l’Holocauste seraient aujourd’hui eux-mêmes « complices du génocide » des Arméniens du Karabakh. Il s’agit d’une tentative de pression sur les dirigeants israéliens afin de les contraindre d’abandonner leur partenariat militaro-stratégique avec l’Azerbaïdjan.

Cependant, les organisateurs de cette sale campagne n’ont pas le pouvoir d’influencer les dirigeants d’Israël.

La campagne de réponse des rabbins du monde entier a reçu un écho beaucoup plus large en Israël, et des articles parus dans les médias israéliens, américains et français condamnent les dirigeants arméniens pour la diabolisation de l’Azerbaïdjan et l’exploitation cynique de l’Holocauste à des fins de propagande.

Des rabbins renommés s’élèvent contre la diabolisation de l’Azerbaïdjan

« La communauté juive d’Azerbaïdjan … appelle les dirigeants juifs à condamner l’utilisation de l’Holocauste par les alliés de l’Iran en référence à la crise actuelle dans la région du Karabakh ».

« La campagne internationale de diabolisation de l’Azerbaïdjan menée par l’Arménie sous les auspices de l’Iran a suscité l’indignation de rabbins influents dans le monde entier », indique la publication religieuse israélienne Kikar.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile