Des policiers déguisés en ultra-orthodoxes arrêtent des résidents arabes dans un bus

Forces de police camouflées. Crédit photo : Porte-parole de la police

Une activité “créative et sophistiquée” a été menée jeudi soir sous la direction du commandant du poste de Shalem Merhav Kedem, et avec la participation des détectives du poste, des policiers du YSM et des soldats du MGB de Jérusalem, dans le but de capturer les Arabes qui jettent des pierres sur les véhicules dans le quartier d’Issawiya, après plusieurs cas récents.

Porte-parole de la police (Jérusalem) :

Depuis les airs et sur le terrain : Voici comment des officiers de police du district de Jérusalem, déguisés en ultra-orthodoxes et voyageant dans une navette, ont arrêté des résidents d’Issawiya à Jérusalem Est qui leur ont jeté des pierres.

En préparation de l’activité, un véhicule minibus de la police a été recruté pour la mission et transformé en véhicule civil de transport de passagers. Les inspecteurs de police ont changé leur apparence en ultra-orthodoxe pour les besoins de la mission, et le travail de sécurisation des troupes a été confié à des officiers de police du district de Jérusalem et à des combattants du MGB.

Le véhicule transportant les détectives et l’équipe du YSM s’est engagé dans les rues du quartier d’Issawiya, à Jérusalem-Est.

Pendant leur trajet, ils ont été remarqués par un certain nombre de jeunes qui se tenaient sur le bord de la route et, immédiatement après le passage de leur véhicule, les Arabes ont jeté des pierres sur leur véhicule, puis sur l’équipe de l’YSM.

Les détectives déguisés, ainsi que les équipes HISM, sont rapidement descendu du véhicule endommagé et, après une poursuite à pied des suspects, ceux-ci ont été rattrapés et arrêtés par les forces de police.

Deux adolescents, âgés de 14 et 16 ans et résidant à Jérusalem-Est, ont été appréhendés et interrogés au poste de Shalem.

Le commandant du poste de Shalem, Dvir Tamim, qui a dirigé l’activité sur le terrain, a déclaré :

“Hier, nous avons mis en œuvre une autre activité créative et proactive, en raison des situations où des pierres sont jetées sur des véhicules qui passent, et des biens sont endommagés.

Conformément à la politique du commandant de district, nous continuons constamment à concentrer notre activité contre les dangers et les fauteurs de troubles violents qui tentent de nuire aux usagers de la route. Les actes des suspects sont graves et peuvent facilement entraîner des dommages aux personnes, c’est pourquoi nous nous efforçons de localiser et d’arrêter les coupables. Nous continuerons à agir de manière créative et avec détermination afin de capturer tous ceux qui jettent des pierres sur les civils.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile