Des personnes masquées ont tiré sur une usine d’uniformes de Tsahal à Beit Jan

Usine textile druze

Tard dans la soirée de dimanche, des personnes masquées ont tiré sur l’usine Mekt Textile dans le village druze de Beit Jan, en Haute Galilée.

Vers 22 heures, des hommes masqués sont arrivés dans l’usine et ont tiré des dizaines de balles sur les murs et les fenêtres. L’usine produit des uniformes pour les FDI, la police et les gardes-frontières.

Dans un sens, l’usine est une « entreprise formatrice de ville », elle emploie 350 femmes du village. Au total, 12 000 personnes vivent à Beit Jannah.

Le directeur de l’usine dit que l’entreprise fonctionne depuis 1981, qu’il n’y a eu aucun problème jusqu’à présent et qu’il n’a pas non plus d’ennemis.

Comme l’ensemble du secteur arabe, les druzes ne sont pas étrangers au milieu du crime. Il y a un mois, l’homme d’affaires Bassam Kablan, frère de l’ancien chef du conseil local, qui a également été tué il y a quelques années, a été abattu.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile