Le ministre de la Santé a approuvé une nouvelle réglementation permettant aux personnes se rendant en Israël de passer un test antigène rapide au lieu d’un test PCR avant de prendre l’avion.
Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, et les hauts fonctionnaires du ministère de la Santé ont convenu que les personnes entrant en Israël pourraient effectuer un test antigène rapide au lieu d’un test PCR comme condition d’embarquement dans l’avion, rapporte Channel 12 News.
La décision sera présentée au Cabinet du Coronavirus avec l’intention qu’elle prenne effet dès la semaine prochaine. Elle permettra aux Israéliens revenant de l’étranger et aux touristes venant visiter Israël de choisir d’effectuer un test antigène la veille de l’embarquement ou un test PCR jusqu’à 72 heures avant le décollage.
Cette mesure a été prise en coordination avec les ministères du Tourisme et des transports, dans un effort conjoint pour permettre le renouveau du tourisme entrant, tout en préservant la santé publique.
Un passager qui choisit un test antigène devra l’effectuer auprès d’un laboratoire reconnu dans le pays d’origine.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.