Des néo-nazis américains manifestent avec drapeaux et insignes nazis face au meeting politique de Donald Trump

L’organisation “Stop Antisemitism” a publié sur Twitter une vidéo montrant des manifestants agitant des drapeaux et des symboles nazis, près du lieu où se tenait une conférence conservatrice à Tampa, où Donald Trump a pris la parole. Les antisémites détestent Trump, qui a toute sa vie été philosémite (il a été l’invité d’honneur de la marche pour Israël de New York très longtemps avant de devenir président des Etats-Unis, sa fille est convertie au judaïsme…)

Le groupe néo-nazi suspecté d’être à l’origine de cette manifestation s’appelle “Goyim Defense League” ou GDL. La GDL est à l’origine de dizaines de campagnes de harcèlement antisémite aux Etats-Unis.

Il est intéressant de noter qu’aux Etats-Unis, essentiellement dans les quartiers juifs de New-York, ce sont des jeunes noirs qui agressent physiquement les juifs, très rarement des musulmans, et les néo-nazis. Paradoxalement, en France, les néo-nazis n’attaquent pas physiquement les juifs. Ce sont exclusivement les musulmans, qui agressent et tuent des juifs, en France.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile