Des Mézouzot israéliennes destinées à être expédiées en Chine cachaient une étrange surprise

Les douaniers de l’aéroport Ben Gourion ont remarqué quelque chose d’étrange dans une cargaison de Mézuzot destinée à la Chine le mois dernier.

Au lieu du parchemin casher contenant le Shema Yisroel, ils ont trouvé à l’intérieur … des insectes vivants.

Chaque boîtier de Mézouza comportait un compartiment secret avec un tube à essai contenant une fourmis reine, généralement la mère de toutes les autres fourmis d’une colonie.

Au total, 16 fourmis ont été découvertes, a rapporté le ministère israélien de la Protection de l’environnement qui a été contacté par le contrôle des frontières.

Il s’agissait d’espèces uniques de fourmis moissonneuses que l’on trouve spécifiquement dans la région du Néguev. Ces fourmis récoltent des graines ou des champignons, qui sont stockés dans des chambres communes appelées greniers.

« Cette histoire est inhabituelle », a déclaré le Dr Gal Zagron, directeur de la division de lutte contre les nuisibles et les parasites au ministère de la Protection de l’environnement, au journal Yedioth Aharonot.

« Lorsque les douanes nous ont contactés, nous avons pensé que quelques fourmis s’étaient introduites dans la cargaison. Mais il s’agissait d’une contrebande planifiée ».

Que s’est-il donc passé avec les fourmis moissonneuses capturées ? Elles ont été relâchées dans le Néguev, dans leur lieu naturel.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : COLLive.com.

Quitter la version mobile