Des militants du Hezbollah ont escaladé une tour militaire israélienne à la frontière et ont volé du matériel de surveillance, comme l’ont montré de nouvelles images d’une éruption survenue mercredi le long de la frontière.
Des images et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient un certain nombre d’hommes grimpant sur une structure de surveillance du côté israélien de la frontière, plaçant des drapeaux et arrachant des caméras militaires, qu’ils ont emportées.
Les Forces de défense israéliennes ont déclaré dans un communiqué qu’un certain nombre de suspects avaient escaladé la barrière de sécurité près de la ville de Metula, dans le nord du pays, « tout en essayant de faire des provocations à l’encontre des forces des FDI et de saboter les infrastructures dans la région ».
L’armée israélienne a déclaré que les suspects n’avaient pas pénétré en territoire israélien et qu’ils ne représentaient pas une menace pour les habitants de la région.
L’IDF a déclaré que les drapeaux ont été retirés de la tour par des sapeurs militaires.
On ne sait pas si les caméras volées par les militants du Hezbollah contiennent des technologies d’espionnage sensibles.
Une photo postée vendredi par un correspondant affilié au Hezbollah montrait la tour vidée de tout équipement. On ne sait pas si les caméras ont été enlevées par le Hezbollah ou par Israël.
L’incident s’est produit quelques heures après que des membres du Hezbollah aient tenté d’endommager la barrière frontalière entre Israël et le Liban dans une autre zone. Les FDI ont fait exploser une charge explosive dans la zone, blessant légèrement trois des membres du Hezbollah.
Les forces israéliennes ont également tiré des coups de semonce sur un groupe de militants du Hezbollah qui avaient lancé des feux d’artifice et allumé des incendies près de Metula plus tôt dans la journée de mercredi, lors d’une manifestation organisée pour marquer le 17e anniversaire de la deuxième guerre du Liban en 2006.
Entre-temps, vendredi, l’IDF a déclaré que les troupes avaient à nouveau tiré des coups de semonce et utilisé des moyens de dispersion des émeutes après qu’un certain nombre de suspects libanais aient lancé des pierres en direction de la frontière. Le petit groupe a finalement quitté la zone, a déclaré un porte-parole militaire.
Ces incidents sont les derniers épisodes d’une série d’actions du Hezbollah le long de la frontière nord qui ont fait monter la tension ces dernières semaines, conformément aux promesses de Yair Lapid qui déclarait, il y a moins d’un an, que le cadeau territorial fait au Liban allait apaiser la situation et calmer les menaces du Hezbollah. Voilà un politique qui sait de quoi il parle. Chapeau
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Timesofisrael
Qu’ils aient volé, il ne faut pas s’en étonner. Ne prétendent-ils pas descendre de Yishmaèl ?
Dont la Torah précise qu’avant sa téshouvah il était porté sur le vol. Mais si, bien entendu, ils ne descendent pas physiquement de Yishmaèl, par contre psychologiquement ils ont tous les défauts de Yishmaèl avant sa téshouvah.