Des centaines de personnes sont sorties le week-end dernier aux carrefours du pays pour manifester leur soutien aux dirigeants et aux forces de sécurité, et pour exiger la poursuite de la lutte contre les ennemis jusqu’à la victoire. Ces manifestations ont été très peu évoquées par les médias : ils ne veulent pas trop montrer des Israéliens volontaires et décidés.
Parmi les endroits où se trouvaient les manifestants : Shilot Junction, Peace Interchange à Tel Aviv, Gush Etzion Junction, Beit Shemesh, Beit El, Beer Sheva etc.
Les initiateurs de cette initiative « Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que nous gagnions », a pour objectif d’apporter le soutien du peuple aux dirigeants et à l’armée israélienne dans la réalisation de la mission historique de destruction du Hamas.
Le quartier général appelle les dirigeants « à ne pas se laisser influencer par des campagnes qui affaiblissent l’un ou l’autre, et à se concentrer sur les principaux objectifs de la guerre – l’élimination des terroristes, le nettoyage de Gaza des ennemis d’Israël, le sauvetage des personnes enlevées, et le contrôle total du territoire. »
Au quartier général, Ariel Lavi a déclaré :
« Nous renforçons le leadership : poursuivons la lutte contre l’ennemi, sans pitié, jusqu’à la victoire complète. Le peuple d’Israël veut effacer à jamais la menace de Gaza ! Prions tous pour que nous puissions éliminer la perversité et libérer bientôt nos proches sains et saufs. Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas gagné ».