Des manifestants pro-palestiniens attaquent un homme portant un drapeau israélien à New York

Des manifestants pro-palestiniens ont agressé un homme tenant un drapeau israélien lors d’une manifestation anti-israélienne à New York mercredi.

La victime, âgée de 28 ans, a déclaré qu’elle marchait dans la rue lorsque des hommes de la manifestation l’ont insulté en raison du drapeau israélien qu’elle tenait.

L’un des manifestants s’est approché de la victime et lui a donné un coup de poing, le faisant tomber au sol, puis s’est acharné sauvagement sur lui et l’a frappé à coups de pied alors qu’il était à terre. L’attaque a eu lieu à l’angle de la 42e rue Est et de l’avenue Lexington, à Manhattan, vers 18 h 15, un peu plus d’une heure après le début de la manifestation.

Le suspect est un homme aux cheveux bruns courts, a déclaré la police. L’unité de lutte contre les crimes haineux de la police de New York a été informée.

L’Anti-Defamation League s’est dite « horrifiée par la violence » de l’incident.

La manifestation de mercredi a débuté près du consulat d’Israël à Manhattan. Des groupes militants, dont Within Our Lifetime, Samoudin et le Mouvement de la jeunesse palestinienne, ont organisé l’événement.

Une centaine de manifestants portaient des drapeaux palestiniens et scandaient « Mondialiser l’Intifada », « Nous ne voulons pas de deux États, nous voulons tout », « Israël, va au diable » et « Du fleuve à la mer ». Ils ont également piétiné et brûlé un drapeau israélien.

Un petit groupe de contre-manifestants pro-israéliens, dirigé par le groupe Yad Yamin, s’est rassemblé en face du consulat israélien sous protection policière. Ils tenaient des pancartes avec des photos d’Israéliens tués dans des attaques terroristes récentes, brandissaient des drapeaux israéliens et discutaient avec des manifestants pro-palestiniens.

Une dizaine de policiers ont séparé les deux groupes.

Les incidents antisémites comprennent des agressions dans les rues de la ville contre des Juifs visiblement identifiables, des graffitis racistes, des dommages matériels et des insultes. La plupart des attaques ont lieu à Brooklyn.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile