Deux “Mista’arvim du Mont du Temple” ont été arrêtés à leur domicile par la police de Jérusalem mercredi. Ils doivent être présentés à un juge ce jeudi. Leur crime ? Ces activistes du Mont du Temple, la semaine dernière, étaient les vedettes d’un reportage de Channel 13 News (ci-dessous) qui a fait honte à la police de Jérusalem et à la politique discriminatoire appliquée par Israël dans l’enceinte du Mont du Temple.
La vidéo est en hébreu, mais en voici l’essentiel :
Le mouvement Hozrim La’Har (Retour au Mont du Temple) a formé des militants à se faire passer pour des musulmans – des musulmans pieux – afin qu’ils puissent entrer dans l’enceinte par les portes que les Arabes utilisent à toute heure du jour et de la nuit – au lieu de l’unique porte qui est ouverte aux Juifs pendant un nombre d’heures limité.
Si vous êtes abonné à Netflix et que vous avez regardé la série Fauda, vous connaissez les Mista’arvim : ce sont des unités antiterroristes israéliennes qui opèrent sous couverture dans les villes arabes de Judée et Samarie et de la bande de Gaza. Ces unités sont spécifiquement formées pour s’assimiler à la population arabe locale afin de recueillir des renseignements et de procéder à des arrestations.
Le président de Hozrim La’Har, Refael Morris, s’est en fait inspiré de Fauda. Son groupe de militants désireux de prier sur le Mont du Temple a trouvé la parade pour bénéficier de l’accès illimité dont bénéficient les musulmans.
La police est au courant de leur existence, évidemment, car le groupe ne cherche pas à dissimuler ses activités.
Plusieurs tentatives des membres de prier déguisés en musulmans ont été déjouées, mais quelques-uns réussissent.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Channel 13 et Jewish Press
Chapeau bas, ce sont des héros qui savent que l’autorité jordanienne sur le Mont du Temple est la négation de la sacralité de l’endroit.
Ce sont les mahométans qui devraient être restreint d’accès. Ce lieu appartient à la prière pas aux sectaires de momo.