Des Israéliens accusés d’avoir rejoint ISIS et planifié des attaques terroristes

Israelis indicted for joining ISIS and planning terror attacks on Monday (Photo: Shin Bet)

Mohamad Agrabia et Abed al-Mahdi Jabarin, tous deux âgés de 21 ans et originaires d’Umm al Fahm, ont été arrêtés par les forces de sécurité qui affirment qu’ils se sont entraînés au tir à distance et ont rassemblé du matériel ISIS, notamment des photos de décapitations. Un Bédouin a également été arrêté pour des motifs similaires.

Les forces de sécurité israéliennes ont déclaré lundi qu’elles avaient arrêté deux résidents de la ville arabe israélienne d’Umm al Fahm, les soupçonnant de vouloir mener des attaques terroristes au nom du groupe terroriste État islamique.

Mohamad Agrabia et Abd al-Mahdi Jabarin, tous deux âgés de 21 ans, ont également tenté de rejoindre les combattants d’ISIS en Afrique, ont indiqué les responsables de la sécurité.

Au cours de leur enquête, les hommes ont avoué avoir planifié des attentats, ils ont révélé leur intention de rejoindre les forces d’ISIS et de combattre avec elles.

Ils ont demandé et obtenu des passeports et ont consulté un autre habitant de leur ville, qui était récemment revenu d’Afrique après avoir combattu avec l’État islamique, là-bas.

Leur enquête a également révélé que l’un des hommes avait contacté un Nigérian local afin d’obtenir des instructions pour se rendre sur les lignes de front.

Les hommes avaient accumulé du matériel extrême de l’État islamique, notamment des informations sur les armes et des photos de décapitations pratiquées par le groupe islamiste extrême.

Ils s’étaient entraînés au tir pour se préparer à rejoindre les militants.

Ils ont été inculpés par le tribunal de première instance de Haïfa.

Les forces de sécurité ont déclaré avoir arrêté le mois dernier un Bédouin du Néguev âgé de 30 ans pour des crimes contre la sécurité inspirés par ISIS. L’homme a admis qu’il était un partisan du groupe islamiste et qu’il s’était exercé au tir avec d’autres personnes dans le but de rejoindre leurs forces lorsqu’ils porteraient le combat en Israël.

Il a été inculpé de violations de la législation sur les armes et d’actes criminels en plus de ses accusations liées à la sécurité, et a été mis en examen.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Ynet

Quitter la version mobile