Des handicapés bloquent la circulation de Tel Aviv : « le gouvernement ne tient pas ses promesses »

Image d'archive : manifestation en 2018

Des manifestants handicapés ont bloqué la circulation au carrefour Kaplan-Azrieli à Tel Aviv à l’heure de pointe jeudi soir. Si vous étiez par là et vous êtes demandé ce qu’il se passait, voilà l’explication. Hélas, justement en raison du bouchon, nous sommes arrivés trop tard au carrefour pour pouvoir prendre des photos des handicapés en chaises roulantes.

Les organisateurs de la manifestation affirment que les protestations se poursuivront jusqu’à ce que le gouvernement « tienne pleinement toutes ses promesses. » Attendons-nous à de nombreux bouchons.

Les manifestations de personnes handicapées ont repris après l’approbation d’un budget qui prévoit une allocation supplémentaire de 900 millions de shekels pour augmenter les prestations destinées aux personnes handicapées, principalement les enfants.

Le budget ne prévoit toutefois pas d’augmenter les prestations pour handicapés au niveau du salaire minimum, et les groupes de soutien ont accusé le gouvernement de ne pas respecter ses obligations envers les personnes handicapées.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile