Trente équipes de pompiers ont été dépêchées dans le nord et le centre d’Israël pour lutter contre les incendies.
Alors que des conditions chaudes et sèches ont provoqué des incendies de forêt dans tout Israël ce week-end, des dizaines de familles ont été évacuées de leurs maisons tandis que les flammes progressaient.
Vendredi soir, tous les habitants du village de Gita, dans la région de Galilée, au nord d’Israël, soit 75 foyers, ont été évacués car le feu de forêt représentait un réel danger pour la communauté, rapporte i24NEWS.
Aucun blessé n’a été signalé, mais six maisons ont été endommagées.
“Il a été décidé que les résidents pourraient retourner chez eux une fois le danger pour la communauté passé”, a déclaré la police, a rapporté le Times of Israel (ToI).
Selon le Jerusalem Post, les équipes de pompiers resteront sur les lieux pour éteindre les flammes restantes et prendre des mesures préventives.
Samedi après-midi, près du village de Zeitan, dans le centre d’Israël, des familles ont également été évacuées après qu’un incendie se soit déclaré, a rapporté le ToI.
Aucun blessé ou dommage n’a été signalé.
Trente équipes de pompiers ont été dépêchées dans le nord et le centre d’Israël pour lutter contre les incendies depuis le sol et les airs.
Un autre incendie s’est déclaré samedi matin près de la colonie de Har Adar en Judée Samarie, ainsi qu’un incendie près de la ville centrale de Rosh Ha’ayin.
De nombreux parcs nationaux ont été fermés aux randonneurs au cours du week-end, dans un contexte de crainte généralisée de grands incendies de forêt.
Alors qu’Israël continue de connaître des températures supérieures à la moyenne – et peu de précipitations – un alerte risque d’incendie à l’échelle nationale a été instituée en début de semaine, selon le ToI.