Deux entreprises israéliennes se sont associées pour concevoir et développer un système aérien rotatif sans pilote (RUAS) doté de capacités de tir de précision basées sur l’intelligence artificielle.
L’utilisation sans cesse croissante de véhicules aériens armés hostiles sur le champ de bataille a mis en évidence une série de nouvelles menaces pour la sécurité et a poussé les entreprises de défense à développer des systèmes pour contrer les drones ennemis.
L’hélicoptère sans pilote Golden Eagle est fabriqué par Steadicopter – une société israélienne qui conçoit des RUAS – et Smart Shooter, une société israélienne qui conçoit, développe et fabrique des systèmes de contrôle de tir.
L’hélicoptère sans pilote est basé sur la plateforme Black Eagle 50E de Steadicopter, qui a déjà été autorisée pour une utilisation commerciale dans l’espace aérien civil par l’autorité de l’aviation civile d’Israël (CAAI). Il intègre la technologie basée sur l’intelligence artificielle de Smart Shooter, qui permet aux opérateurs d’atteindre avec précision des cibles statiques et mobiles en vol.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.