Ce dimanche soir, des affrontements ont éclaté à l’entrée du camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem entre la police et des émeutiers palestiniens, dont certains lancent des pierres sur les forces israéliennes.
Ces violences interviennent peu après que des centaines de Palestiniens aient défilé dans le camp de réfugiés en l’honneur du terroriste du Hamas qui a abattu un Israélien et en a blessé quatre autres dans la vieille ville de Jérusalem ce matin.
Le terroriste, Fadi Abu Shkhaydam, était un haut responsable du réseau du Hamas dans le camp de réfugiés. Il a été tué par des policiers sur place.
Le quartier se trouve dans les limites de la municipalité de Jérusalem, mais au-delà de la barrière de sécurité. Peu de services publics y sont disponibles, l’AP ne contrôle rien et l’anarchie y règne.
Selon des informations palestiniennes, certains membres de la famille d’Abu Shkhaydam ont été arrêtés. D’importantes forces de police sont entrées dans le quartier pour effectuer des perquisitions avant que les manifestants palestiniens ne se rendent au domicile du terroriste.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Time of Israel