Des dizaines de personnes protestent après qu’un juge arabe ait déclaré que le viol s’était déroulé « sans violence significative »

Khaled Kabub

Le juge de la Cour suprême Khaled Kabub affirme que le viol d’une victime juive s’est déroulé « sans violence significative », ce qui suscite des protestations. La supposée association féministe Israel Women’s Network ne se joint pas à la manifestation.

Des dizaines de personnes ont manifesté jeudi soir devant le domicile de Khaled Kabub, un juge de la Cour suprême, après qu’il a déclaré qu’un violeur avait agi « sans violence significative ».

Dans l’incident en question, un Arabe a violé une femme juive, mais Kabub a déclaré que le violeur avait agi « sans violence significative » et a ordonné que sa libération soit envisagée.

La manifestation devant le domicile de Kabub a été organisée spontanément par l’organisation de défense des droits de l’homme B’tsalmo, grâce à Yuval Dirlik, qui dirige le département politique de l’organisation et ses relations avec le gouvernement, et qui a trouvé l’adresse de Kabub et confirmé l’information en se rendant lui-même sur place plusieurs heures avant la manifestation. Dirlik a demandé un verre d’eau et Kabub le lui a donné.

Des haredim, des Israéliens laïques, des Arabes, des personnes âgées et des enfants ont participé à la manifestation. Le député Almog Cohen (Otzma Yehudit) a également participé à la manifestation, déclarant que personne ne peut faire de mal aux femmes et demandant une enquête sur la décision de Kabub.

Les manifestants sont arrivés avec des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Honorable Judge : Le viol est un meurtre », « Honorable juge : Le viol EST une violence » et « Nous ne permettrons pas que les femmes soient blessées », tous protestant contre la déclaration incendiaire de Kabub.

Une altercation physique a éclaté entre des Arabes locaux et l’un des manifestants, et la police est arrivée et les a séparés.

Le président de B’tsalmo, Shai Glick, a déclaré : « Le juge Khaled Kabub n’est pas digne de discuter d’une affaire, et certainement pas d’une affaire d’abus sexuel ».

« Il est triste et exaspérant que le Israel Women’s Network (NDLR une association « féministe ») ne se soit pas joint à la manifestation contre le juge. Il s’agit d’un véritable « Handmaid’s Tale » (NDLR : les gauchistes manifestent avec des tenues issues de cette série, pour dénoncer supposément l’anti-féminisme du gouvernement actuel). Il a ajouté qu’il n’avait pas prévenu Emunah, l’organisation des femmes sionistes religieuses, qui, selon lui, se serait jointe à la manifestation.

Dirlik a déclaré : « La justice n’est pas sélective et le viol n’est pas subjectif. Le silence face à cette injustice est aussi fort que le cri de la victime. Un viol sans violence, c’est comme un ouragan sans vent, comme un tremblement de terre sans que le sol ne bouge, comme un tsunami sans vagues ».

Source : Israel National News

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile