Les membres d’une bande de voleurs bédouins ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mecredi. Ils sont soupçonnés d’avoir volé des transformateurs de la CEI (Compagnie d’électricité d’Israël) d’une valeur d’environ 5 millions de NIS au cours des derniers mois, provoquant d’importantes coupures de courant pour les résidents et les fermes.
L’unité centrale de la région de Lachish a mené une enquête secrète depuis plusieurs semaines, en coopération avec l’unité de sécurité de la CEI, contre la cellule qui a volé les 56 transformateurs de la CEI dans la région sud au cours des derniers mois.
Les dommages sont estimés à environ 5 millions de NIS lorsque, en plus du vol, la cellule a causé des coupures de courant aux résidents et aux zones agricoles, ainsi que d’autres dommages à l’approvisionnement du réseau électrique.
Au cours de l’opération, deux membres du gang ont été arrêtés la main dans le sac après avoir volé deux transformateurs sur un poteau électrique, en avoir démonté les bobines de cuivre et avoir tenté de s’enfuir avec le butin dans un SUV. Après une poursuite à pied dans la zone par les forces de police, ils ont été appréhendés.
L’enquête laisse penser que les transformateurs ont été volés dans le but d’utiliser le métal ou de vendre les transformateurs ou des parties de ceux-ci pour des dizaines de milliers de shekels.
Les suspects, des résidents de la diaspora bédouine du sud, âgés de 20 à 30 ans, ont été emmenés pour interrogatoire à l’hôpital de Lachish et ont été présentés au tribunal de première instance mercredi 1er décembre avec une demande de prolongation de leur détention.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il
Ces vols sont une vraie plaie dans la région. Content de lire que certains se font arrêter.
Se faire arrêter est une chose importante car cela protège la société des méfaits immédiats, seule la gravité de la sanction dissuadera de recommencer et calmera les autres.