Des avions non identifiés ciblent les milices iraniennes dans l’est de la Syrie

Des avions non identifiés ont ciblé des sites appartenant aux milices iraniennes le long de la frontière entre l’Irak et la Syrie, dans la nuit de mardi à mercredi, selon les médias arabophones.

Les frappes ont d’abord été rapportées par la chaîne d’information irakienne Sabareen, affiliée aux milices soutenues par l’Iran. La chaîne a accusé les États-Unis d’avoir mené ces frappes près du poste frontière d’Al-Qaim et a affirmé que 25 personnes avaient été tuées.

Sabareen et d’autres sites d’information ont rapporté que des camions-citernes transportant de l’essence iranienne à destination du Liban avaient été touchés.

Le site d’information Sada AlSharqieh a également rapporté que 25 militants soutenus par l’Iran avaient été tués et que 10 autres avaient été blessés.

Le site d’information local Deir Ezzor 24 a rapporté que des avions non identifiés ont pris pour cible un site appartenant aux milices iraniennes près d’Al-Bukamal, dans la région de Deir Ezzor, dans l’est de la Syrie.

La journaliste de la BBC Nafiseh Kohnavard, a rapporté qu’un haut responsable américain avait confirmé que les frappes aériennes avaient été menées par une partie non identifiée dans la région et non par les États-Unis.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile