Des avions de chasse ont attaqué un site de production d’armes de l’organisation terroriste Hamas, situé dans le centre de la bande de Gaza, en réponse aux tirs de roquettes sur le territoire israélien.
Un complexe militaire de l’organisation, situé dans le nord de la bande de Gaza, qui est utilisé, entre autres, pour stocker les armes navales du Hamas, a également été bombardé.
Le complexe est situé près d’une mosquée, d’une clinique, d’une école, d’un hôtel et d’un poste de police.
C’est une preuve supplémentaire que l’organisation terroriste Hamas place ses moyens militaires au cœur d’une population civile. L’attaque a été menée en réponse au lancement de roquettes sur le territoire israélien.
Cette attaque constitue une atteinte importante à la capacité du Hamas à se renforcer et à s’armer dans la bande de Gaza.
On peut cependant regretter qu’il faille attendre que Gaza tire des roquettes sur Israël pour que l’Etat juif se décide à riposter et détruire des sites de production d’armement.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.