La police a arrêté six suspects, tous âgés de 20 à 30 ans et résidents d’une ville arabe bédouine.
Des armes désactivées ont été volées vendredi soir au musée Golani, sur le site commémoratif de la brigade du même nom, situé à la jonction Golani. Et ce samedi soir 19 février, la police israélienne a arrêté six Arabes qui ont pénétré par effraction dans le musée.
Les voleurs ont entre 20 et 30 ans et sont des résidents de la ville arabe bédouine de Tuba-Zangariyye, dans le nord d’Israël. On soupçonne qu’ils avaient l’intention de rendre les armes à nouveau utilisables, pour les utiliser dans des activités criminelles.
Les suspects ont été repérés par une réceptionniste employée par SWS Security. Elle regardait les caméras de sécurité du site lorsqu’elle a identifié deux suspects masqués. La réceptionniste a immédiatement transmis l’information à la police, qui est arrivée sur les lieux et a commencé à recueillir des preuves.
Samedi matin, la police israélienne retrouvait un mortier, qui avait été volé au musée. Plus tard, elle a déclaré avoir localisé le reste des armes, qui avaient été cachées sous des pierres et des buissons dans la nature.
Et samedi soir, les suspects interpelés ont été présentés devant un tribunal.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com