Des activistes devant le domicile de Benny Gantz pour réclamer une enquête sur l’affaire du sous-marin*

Gantz face aux manifestants devant chez lui

Le convoi de protestation du mouvement “Enquêter immédiatement” qui demande une commission d’enquête sur l’affaire des sous-marins est arrivé devant le domicile du ministre de la Défense Benny Gantz à Rosh HaAyin, après avoir fait le piquet de grève devant celui de Yair Lapid.

Le ministre de la Défense Benny Gantz est allé voir les manifestants devant sa maison et a dit :

Cette affaire doit faire l’objet d’une enquête. J’espère faire des progrès dans ce domaine”.

Des représentants des manifestants ont répondu à Gantz :

“Gantz, vous ne devez négliger aucune piste pour que le gouvernement approuve votre proposition. Nous sommes fatigués des explications et des excuses. Ne commencez pas à traîner les pieds vous aussi. Bennett doit ordonner une commission d’enquête immédiatement.”

Des anciens agents de sécurité ont également manifesté devant la maison de Lapid et ont scandé :

“Créez une commission d’enquête sur l’affaire du sous-marin”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

* En 2019, les procureurs de l’État ont envisagé d’ouvrir une enquête pénale pour corruption contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou dans le cadre de l’affaire dite du sous-marin.

Plusieurs proches collaborateurs de M. Netanyahou, mais pas le Premier ministre lui-même, sont soupçonnés d’avoir reçu des fonds illicites dans le cadre d’une vaste opération de corruption portant sur l’achat par l’État, pour plusieurs milliards de shekels, de navires militaires et de sous-marins auprès du constructeur naval allemand ThyssenKrupp. Certains ont qualifié cette affaire de plus grand scandale de corruption présumée de l’histoire du pays.

Les opposants politiques de M. Netanyahou ont accusé le Premier ministre d’un possible conflit d’intérêts dans l’affaire ThyssenKrupp, et ont allégué qu’il pourrait en avoir bénéficié financièrement.

Quitter la version mobile