Le député Tzvi Yedidia Sukkot (sionisme religieux) participait le 2 janvier à une conférence sur « le lendemain » de la guerre dans la bande de Gaza à la Knesset.
לכבוש, לספח, להחריב שם את כל הבתים, לבנות שכונות גדולות ורחבות, יישובים גדולים שייקראו ע"ש גיבורי האומה שלחמו שם, לחלק מגרשים לחיילים שלחמו, לפצועים שלחמו – שכיכר פלסטין תהפוך לכיכר הגבורה הישראלית.
&mdash ; צבי סוכות (@tzvisuccot) 2 janvier 2024
צפו בדברים מתוך שדולת הניצחון בכנסת היום. pic.twitter.com/BKykYcvZIb
a déclaré sur Ynet Live qu’«en fin de compte, il y a beaucoup, beaucoup de citoyens à Gaza qui veulent partir et qui ne peuvent pas. Il existe un état de guerre qui ne prendra pas fin dans un avenir proche – et ceux qui veulent s’en aller, qu’ils s’en aillent. Ceux qui resteront ne seront pas expulsés.»
Lorsqu’on lui a demandé s’il devait y avoir la création d’une ville juive à Gaza, Sukkot a répondu :
« Je pense que nous devrions nous assurer qu’il n’y a aucune menace autour d’elle. Je ne dis pas qu’il faut annexer tout Gaza, seulement la zone au nord de la bande de Gaza.»
Lors de la conférence, il a notamment proposé :
« Nous devrions construire des quartiers vastes et spacieux, de grands villages qui porteront le nom des héros de la nation qui s’y sont battus, nous devrions distribuer des parcelles de terre aux soldats qui se sont battus, aux blessés qui se sont battus – de sorte que la place de la Palestine devienne la place des héros israéliens. »