Le député Moshe Saada (Likoud) était l’invité du Patriots Studio animé par Yanon Magal sur la chaîne 14. Il a parlé de l’importance que la commission Pegasus, dont la création sera soumise aujourd’hui à la décision du gouvernement, puisse exister.
Saada :
« J’ai été chargé d’enquêter sur des militaires qui posaient problème, donc je sais comme ça se passe. Il n’y a aucun lien entre les enquêtes [et l’activité], donc le service ne sera pas affecté et il n’y a aucun lien entre le comité d’enquête et l’utilisation de la police. »
Saada a expliqué que celle qui empêche l’enquête est la procureure [Baharav-Miara], sans raison.
En ce qui concerne les affaires Netanyahou, M. Saada a déclaré :
« La procureure ne veut pas être interrogée, mais elle le sera, car la justice est la même pour tous. En effet, lorsqu’elle a découvert la commission d’infractions pénales, qu’en a-t-elle fait ? Rien du tout. Ce n’est pas une histoire qui date d’un ou deux mois, ça fait 8 ans que ça dure ».
Des hauts-responsables de la police ont averti que si la commission d’enquête est approuvée, cela entraînera une vague de démissions dans la police. Raison de plus pour que cette enquête ait lieu.
Reste à voir ce que le gouvernement décidera… réponse aujourd’hui
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.