Il semblerait que le Hamas ne soit pas tout à fait serein ces temps-ci.
Bien qu’il n’ait pas participé aux opérations terroristes menées contre Israël à la suite de la mort de Khader Adnan, il semblerait que l’organisation terroriste soit tombée dans une forme de paranoïa aiguë. Du moins, à en croire un Tweet de l’agence “Gaza News Plus“, qui cite des “sources sûres”, le Hamas s’attend très prochainement à être ciblé par les forces israéliennes.
Selon l’agence, “le calme actuel dans la bande de Gaza est précaire et susceptible de se détériorer à tout moment. L’armée d’occupation israélienne est prête à assassiner les leaders clés des factions de la Résistance dès que l’opportunité se présentera“.
Bien qu’elle parle de la “Résistance”, ils estiment que c’est principalement le Hamas qui soit visé. Elle précise que selon ses informations, Israël prévoirait très prochainement d’attaquer Yahya Sinwar, le chef de l’organisation terroriste, ainsi que Saleh Al-Arouri, vice-président du bureau politique du Hamas.
Comment interpréter cette information ?
Est-ce que le Hamas craint réellement pour sa sécurité, au vue de la réussite éclair et du coup porté au Jihad islamique par Tsahal lors de l’opération “Bouclier et Flèche” ? Ou est-ce une manière de justifier à l’avance les opérations commandées par le Hamas dans les semaines ou les mois à venir ?
Il est clair que l’opération menée par l’armée israélienne début mai a montré l’efficacité de ses forces, ainsi que la justesse de ses renseignements, même s’il est regrettable que les dirigeants de Tsahal ne fassent usage de ces informations que lorsqu’Israël est bombardé, au lieu de détruire systématiquement leur infrastructure terroriste au fur et à mesure qu’ils la reconstruisent, juste après le dernier coup de peinture.
Les terroristes se sentiraient-ils humiliés ? Pourquoi craignent-ils d’être les prochains sur la liste ? Cette crainte suffirait-elle à les décourager ?
Service de surveillance média Israël247.org