Les terroristes ont perpétré 60 attaques par balles en Judée et Samarie cette année, et les forces de sécurité ont déjoué 220 autres attaques, selon un rapport.
Depuis le début de l’année, le nombre d’attaques par balles en Judée et Samarie a augmenté : 60 attaques de ce type ont eu lieu dans la région au cours des derniers mois.
Selon Kan News, la tendance à la hausse est significative, puisque l’année dernière, il n’y a eu que 50 attaques par balles sur l’ensemble de l’année ; en 2020, 48 attaques de ce type ont eu lieu.
La dernière fois que le nombre de fusillades a atteint 60, c’était en 2019, avec 61 attaques par balle de janvier à décembre.
Outre les attaques par balles, des dizaines d’incidents ont eu lieu au cours desquels des Arabes armés de l’Autorité palestinienne ont tiré sur les forces de sécurité israéliennes alors qu’elles entraient dans des villages et des villes de l’Autorité palestinienne (AP), tout en procédant à l’arrestation de terroristes recherchés en Judée et Samarie.
Outre les attentats que les terroristes ont réussi à perpétrer, 220 autres attaques par balles – contre des soldats et des civils – ont été déjouées par les forces de sécurité israéliennes, grâce à l’arrestation de suspects et à des renseignements ciblés reçus du Shabak (Agence de sécurité israélienne).
Les forces de sécurité ont également constaté que les groupes terroristes de Gaza encouragent l’escalade en Judée et Samarie. Une partie du financement des attaques parvient au Hamas et au Jihad islamique, directement depuis l’Iran. Les responsables de l’Autorité palestinienne sont également de plus en plus impliqués dans la terreur contre Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews