Découverte d’un nouveau gisement de gaz majeur au large des côtes israéliennes

Exploitation du gaz à Karish

Exploitation du gaz à Karish

Un projet de forage révèle la présence de 13 milliards de mètres cubes de gaz naturel dans le champ gazier de “Zeus”, au large de la côte méditerranéenne d’Israël.

Par l’équipe de World Israel News

Un projet de forage exploratoire au large de la côte occidentale d’Israël a révélé un autre champ de gaz naturel important, à proximité de plusieurs autres gisements de gaz naturel connus.

La société britannique Energean PLC a annoncé lundi qu’elle avait découvert du gaz naturel dans le puits d’exploration “Zeus”, au nord-ouest de Haïfa.

Le gisement de gaz de Zeus, situé entre le champ de gaz Athena récemment découvert et les champs de Tanin et Tamar, contiendrait quelque 13,3 milliards de mètres cubes de gaz, ce qui est supérieur aux estimations faites avant le forage. Il s’agit toutefois d’une évaluation préliminaire, qui pourrait changer à la suite d’analyses plus poussées.

Energean a également déclaré lundi que le forage a révélé que le champ de gaz voisin d’Athena est plus important que ne le laissaient supposer les estimations précédentes.

Découvert pour la première fois en mai, le gisement de gaz naturel d’Athena était, avant le forage, estimé à l’origine à quelque 21 milliards de mètres cubes de gaz, bien que cette projection ait ensuite été réduite à seulement 8 milliards de mètres cubes après l’opération de forage de mai.

Lundi, cependant, Energean a révélé que son vérificateur des réserves, DeGolyer & MacNaughton, a revu à la hausse l’estimation à 11,75 milliards de mètres cubes, suite à une analyse supplémentaire des données.

Les découvertes ont fait grimper la valeur des actions d’Energean de 4% lundi matin, à leur plus haut niveau depuis 2018.

Les gisements d’Athena et de Zeus, qui font partie d’une zone de gaz naturel plus vaste baptisée par Energean “Olympus”, pourraient être reliés à l’infrastructure de production et de stockage de gaz naturel existante mise en place dans le champ gazier de Karish.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com/major-new-gas-deposit-discovered-off-israeli-coast/

Quitter la version mobile