Les pays donateurs sont invités par Israël à rétablir leurs contributions financières à l’Autorité palestinienne, confrontée à une crise financière aiguë, rapporte le Jerusalem Post.
Israël s’apprête à demander aux pays donateurs de rétablir leurs contributions financières à l’Autorité palestinienne lors de la réunion du Comité de liaison ad hoc qui se tiendra mercredi à Oslo, selon une source du ministère de la Coopération régionale, qui est entre les mains du Meretz – ceci expliquant cela.
- Les dons ont chuté de 85 % au cours des 13 dernières années, selon un rapport de la Banque mondiale publié la semaine dernière avant la réunion des donateurs.
- En 2008, la communauté mondiale a versé 1,2 milliard de dollars à l’AP, ce qui constituait un record absolu.
- Cette année, les fonds des donateurs ne devraient s’élever qu’à 184 millions de dollars, explique la Banque mondiale.
Le ministre de la Coopération régionale Esawi Frej (Meretz), qui devrait représenter Israël à la réunion, demandera aux pays donateurs de rétablir les paiements et d’investir en particulier dans des projets concernant l’eau et la santé, a déclaré une source au Jerusalem Post dimanche.
Soyons clairs : le Meretz, c’est l’extrême gauche. L’extrême gauche ne veut pas entendre parler d’un concept qui s’appelle la réalité, les faits.
Les faits disent ceci :
- Mahmoud Abbas et sa famille, les hauts dirigeants de l’AP sont corrompus jusqu’à la moelle et détournent des millions de l’aide internationale, qui ne contrôle jamais où va l’argent.
- L’AP utilise une partie de ces fonds pour financer le terrorisme, en récompensant les familles des terroristes volontaires, et encourageant les « bonnes » volontés.
- Et troisièmement, qu’est ce qui empêche les Palestiniens de créer une économie normale, sans parler de florissante ? Israël l’a bien fait.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org