Bien que le tourisme ne soit pas encore revenu à l’année record de 2019, qui a précédé le COVID, Israël a recensé 590 500 entrées dans le pays en janvier et février de cette année, une augmentation spectaculaire par rapport à la même période l’année dernière, où seuls 137 400 touristes avaient visité le pays.
- En 2020, juste avant les blocages COVID, 695 500 personnes sont entrées dans le pays au cours des deux premiers mois de l’année.
- En 2019, un nombre record de 4,5 millions de personnes ont visité l’Etat juif.
L’industrie du tourisme se rétablit depuis mai dernier, lorsqu’Israël a finalement levé toutes les restrictions liées à la pandémie. La principale compagnie aérienne israélienne, El Al, a récemment annoncé son premier bénéfice au quatrième trimestre en sept ans.
Si les touristes sont plus nombreux à visiter Israël, les Israéliens sont également plus nombreux à voyager à l’étranger, dépassant ainsi les records d’avant la pandémie.
Selon le Bureau central des statistiques,
- 569 100 Israéliens ont voyagé à l’étranger le mois dernier, et pas seulement en Europe ou aux États-Unis.
- Grâce aux accords d’Abraham, plus de 150 000 Israéliens ont rendu visite à leurs nouveaux amis des Émirats arabes unis.
« En 2022, nous avons déjà rebondi avec des entrées touristiques exceptionnelles en provenance de nos principaux pays d’origine : les États-Unis, l’Allemagne, la France et l’Italie », a déclaré Pini Shani, vice-président du ministère israélien du Tourisme.
« Les accords d’Abraham sont une occasion fantastique pour les Émirats arabes unis et Israël de construire des relations durables et des liens culturels historiques. Et les Émiratis – environ 1 600 d’entre eux – viennent visiter Israël.
Les ressortissants des Émirats arabes unis ont besoin de plus de temps pour explorer ce qu’Israël peut leur offrir en tant que destination touristique », a-t-il ajouté.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.