Les autorités turques ont arrêté deux autres suspects d’un complot de citoyens iraniens contre des citoyens israéliens en Turquie, rapporte le média turc The Daily Sabah.
8 personnes ont été arrêtées pour espionnage en juin. Elles ont été accusées de planifier des attaques contre des Israéliens dans le pays.
- Lors de la première opération, 5 suspects ont été arrêtés le 17 juin à Istanbul.
- L’un d’entre eux a été libéré sous contrôle judiciaire et interdiction de voyager à l’étranger.
- Une enquête complémentaire a conduit à une deuxième opération et 3 autres personnes ont été arrêtées le 14 juillet lorsque les autorités ont découvert que les suspects effectuaient des travaux de reconnaissance à proximité d’un hôtel de la place Taksim, un lieu prisé des touristes.
- Les forces de sécurité ont également saisi trois pistolets, des silencieux et une cache de munitions en possession des suspects, selon le Daily Sabah.
Ces derniers mois, les Israéliens ont été avertis à plusieurs reprises de la menace qui pesait sur leur vie et leur sécurité s’ils restaient à Istanbul, et il leur a été demandé d’annuler tous les voyages prévus en Turquie pour le moment.
- En juin, les forces de sécurité ont déjoué une attaque terroriste à Istanbul.
- Quelques jours plus tard, les forces de sécurité turques ont également déjoué l’enlèvement d’un ancien ambassadeur israélien et de son épouse, ainsi que de plusieurs touristes israéliens, par une cellule terroriste iranienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Daily Sabah