D’aprè l’Iran, Israël a établi une base navale conjointe sur l’île yéménite de Socotra avec les Émirats arabes unis

Selon un rapport publié à la mi-septembre 2021 par l’agence de presse Ahlul Bayt News Agency (ABNA), basée en Iran, Israël et les Émirats arabes unis ont conclu un accord pour partager le contrôle de l’île classée par l’UNESCO dans le but d’étendre leurs opérations communes de renseignement militaire à l’aéroport de Socotra.

Et récemment, Israël a envoyé des experts militaires, via les Émirats, sur l’île yéménite occupée de Socotra.

Des sources locales ont déclaré que la délégation militaire israélienne, qui est accompagnée d’un certain nombre d’officiers de renseignement émiratis, se trouve sur l’île de Socotra depuis ces derniers jours.

“Il est probable que la délégation militaire soit composée d’experts techniques de la marine sioniste, transportant plusieurs grands appareils et équipements faisant le tour des différentes régions de l’île”, ont déclaré les sources yéménites.

A la fin du mois de juillet dernier, les EAU ont envoyé un certain nombre d’ingénieurs et de pilotes étrangers, dont des Israéliens, sur l’île de Socotra pour inaugurer une piste pour les avions de reconnaissance de combat et des hélistations pour les hélicoptères militaires dans la région de Nogad, au sud de l’île.

Les Émirats arabes unis ont établi une base navale commune avec Israël à Socotra occupée au cours de l’année 2020, après avoir pris le contrôle de la ville de Hadibo en juin de la même année, et expulsé les autorités dites de “légitimité” avec la coopération des forces saoudiennes présentes sur l’île.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://hodhodyemennews.net/en_US/2022/09/01/zionist-entity-sends-experts-to-emirati-occupied-socotra-island/

Quitter la version mobile