Dans la nuit, des pionniers sionistes ont créé Ma’ale Paula, dans le Néguev près des Bédouins, en hommage à Paula Ben-Gurion

photo diffusée pour une utilisation en vertu de l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

Des dizaines de pionniers ont pris d’assaut, à l’aube d’aujourd’hui, mercredi 9 février, les terres juives du village Al-Zaydna, près de Rahat pour créer une nouvelle implantation sioniste.

Des témoins oculaires ont rapporté qu’un groupe de 50 pionniers a installé un groupe de tentes et d’implantations dans le lieu.

Selon le site web “Arab 48”, des appels ont été lancés aux habitants de Rahat pour qu’ils affluent dans la région pour affronter les pionniers (massacrer des juifs), et les expulser de l’endroit (qui est une terre légalement juive).

Des forces renforcées de la police sont arrivées sur place et ont empêché les Arabes de s’approcher de la zone et de déclencher des violences.

La jeune implantation sioniste a été baptisée Ma’ale Paula en hommage à Paula Ben-Gurion, l’épouse du premier Premier ministre israélien, bien que les affiches annonçant la nouvelle communauté soient ornées du portrait Ben-Gurion.

“L’État d’Israël a abandonné le Néguev”, dit l’affiche. “Il n’y a pas de gouvernance ni de souveraineté. Les Bédouins dispersés s’étendent et le gouvernement blanchit les villages illégaux et les connecte à l’électricité.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.wattan.net

Quitter la version mobile