Les défenses aériennes syriennes ont fait face, aujourd’hui mercredi 24 novembre à l’aube, à une agression aérienne israélienne qui a visé certains points dans la région centrale, rapporte SANA, la télévision d’Etat syrienne.
Les médias d’État syriens affirment qu’à 01:26, Israël a lancé des frappes aériennes depuis le ciel de Beyrouth visant une zone du centre de la Syrie, causant la mort de deux civils, blessant six soldats et provoquant des dégâts matériels.
Les forces israéliennes ont frappé un site à Homs, dans le centre de la Syrie, aux premières heures de la matinée de mercredi, selon la télévision d’État syrienne.
Apparemment un institut de “recherche” et d’autres cibles des milices pro-iraniennes de la région ont été attaqués.
L’armée syrienne affirme que quatre soldats ont été blessés dans l’incident, dans un contexte de recrudescence des attaques présumées des FDI contre son voisin du nord.
Selon le rapport, les défenses aériennes de la Syrie ont été activées en réponse à l’attaque, qui a été menée depuis l’espace aérien de l’est du Liban.
L’armée syrienne affirme avoir abattu des missiles après presque toutes les frappes israéliennes présumées, ce que les responsables militaires israéliens et les analystes civils de la défense considèrent généralement comme des vantardises.
Mercredi dernier, les médias d’État syriens ont rapporté que les FDI avaient tiré des missiles sur une cible proche de la capitale, Damas. Au cours de cette attaque, les forces israéliennes sur le plateau du Golan auraient tiré deux missiles sol-sol sur un entrepôt au sud de la ville vers 0 h 45, selon SANA.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : http://www.sana.sy