Le député Likoud Dannny Danon a attaqué l’article publié sur le site du New York Times concernant l’attaque terroriste meurtrière de Jérusalem.
L’article se lit comme suit : « Un tireur a tué au moins cinq personnes dans une synagogue de Jérusalem-Est, après un mois meurtrier en Cisjordanie occupée ».
Danny Danon s’est lâché sur Twitter et a écrit : « Honte à vous, New York Times ».
J’ai parcouru la presse française, et c’est du même gabarit : la vie des juifs compte peu pour la presse. Ils parlent d’une « fusillade » sans préciser qu’il s’agit de terrorisme, ils parlent de victimes sans préciser que ce sont des victimes juives. En fait, ils ont rédigé leurs article de manière à ce qu’il soit impossible, en lisant leurs titres, de comprendre qu’un terroriste a froidement tiré sur des juifs qui sortaient d’une synagogue, et fait sept morts.
Honte à vous.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Honte à vous effectivement mais pourquoi ne pas écrire clairement: vos titres antisémites qui attisent la haine des Juifs vous rendent complices de ces assassins et votre place est donc en prison.
Dany Danon aurait pu fustiger l’AFP qui patle de « présumé » terroriste tuant des colons israéliens (et pour cause puisque Neve Yaacov, bien que créé par des juifs avant la Guerre d’indépendance s’est retrouvé de l’autre côté de la ligne d’armistice) .