Traduction d’un article d’opinion publié par l’analyste politique Daniel Greenfield sur FrontPageMag.
Chaque année où Trump a été au pouvoir, moins de personnes en Israël ont été tuées par des terroristes, alors que chaque année où Biden a été au pouvoir, le nombre de personnes tuées par des terroristes a augmenté.
2023 est en passe d’être l’année la plus meurtrière en Israël depuis 2015, sous Obama, et l’effusion de sang a multiplié par huit le nombre de morts israéliens depuis la dernière année de mandat de Trump.
L’administration Biden a rétabli les anciennes politiques d’Obama et les a renforcées
Résultat, le nombre de morts en Israël ressemble à ce qu’il était sous Obama. Sous Biden, les Israéliens meurent à un rythme similaire à celui qu’ils avaient sous Obama, mais pas du tout comme sous Trump.
L’establishment de la politique étrangère affirme que la politique étrangère de l’administration Trump à l’égard d’Israël a été un échec. Pourtant, au cours de la dernière année du mandat de Trump, alors que toutes les politiques pro-israéliennes avaient été mises en œuvre, le nombre d’Israéliens tués a été le plus faible depuis au moins une génération.
Dans l’un des événements les moins médiatisés de la région, la violence avait pratiquement cessé avec seulement trois morts israéliens en 2020. En revanche, sous Biden, 7 Israéliens ont été tués en janvier 2023.
Deux fois plus d’Israéliens sont morts en un mois de Biden qu’en un an de Trump.
L’administration Trump a cessé de financer les terroristes
Quel était le secret de la paix qui avait échappé à toutes les administrations précédentes ? C’est simple. L’administration Trump a cessé de financer les terroristes. Et les terroristes ont cessé de tuer des gens.
Il ne s’agit pas de spéculations. Il suffit de regarder le nombre de morts année par année.
- Les meurtres en Israël sont pour la plupart restés stables entre la dernière année de mandat d’Obama et la première année de mandat de Trump,
- mais ils ont chuté de 18 % en 2018, l’administration Trump ayant commencé à s’éloigner des anciennes politiques ratées des Démocrates et des Républicains de Bush.
C’est aussi l’année où le secrétaire d’État Mike Pompeo a remplacé Rex Tillerson et où un congrès Républicain a réduit l’aide étrangère aux terroristes de l’OLP, ce qui a eu des effets évidents.
- En 2018, le Congrès a adopté la loi Taylor Force, du nom d’un ancien combattant de la guerre d’Irak qui étudiait en Israël et qui a été poignardé à mort par un terroriste à Jérusalem. Le Taylor Force Act a coupé une bonne partie de l’aide étrangère à l’Autorité palestinienne, ce qui a limité sa capacité à financer des attaques terroristes.
- En 2019, le président Trump est allé encore plus loin en supprimant presque totalement l’aide à l’Autorité palestinienne. Et le nombre de victimes de la terreur en Israël a diminué de près d’un quart.
- Non seulement le nombre de morts israéliens a fortement diminué, mais les pertes parmi les terroristes « palestiniens » et leurs boucliers humains ont chuté de plus de moitié entre 2018 et 2019.
- En 2020, la première année où la coupure a été réellement ressentie, seuls 3 Israéliens ont été tués.
- Les terroristes et leurs populations n’ont eu à déplorer que 30 victimes.
La réduction par Trump et les Républicains du Congrès de l’aide étrangère aux terroristes de l’OLP et à leur entité politique a fortement réduit la violence et sauvé des vies dans les deux camps.
Le nombre d’Israéliens et d’Arabes musulmans vivant sous l’autorité de l’Autorité palestinienne tués en 2020 n’a jamais été aussi faible depuis l’entrée en fonction d’Obama. Ce n’était pas la paix, mais c’était ce qui s’en rapprochait le plus.
Ce qui aurait dû devenir un modèle pour aller de l’avant a été ridiculisé et rejeté
Lorsque Biden a pris ses fonctions, il a violé le Taylor Force Act et a massivement augmenté l’aide étrangère et le soutien politique aux terroristes qui occupent certaines parties de la Judée Samarie et de la bande de Gaza. Le nombre de morts est alors passé de 3 à 17. Depuis lors, le nombre de décès dus à des attaques terroristes a augmenté chaque année sous le mandat de M. Biden : il a presque doublé, selon certaines sources, entre 2021 et 2022.
- Il y a eu autant d’Israéliens tués au cours des deux premiers mois de 2023 que pendant toute l’année 2018.
- En avril, autant d’Israéliens avaient été tués que pendant toute l’année 2017 : l’année la plus meurtrière sous l’administration Trump.
- À ce jour, plus d’Israéliens ont été tués en 2023 que pendant toute l’année 2018 et 2019 réunies.
Ces chiffres montrent ce qui se passe lorsque l’on finance les terroristes et lorsque l’on cesse de les financer.
Au-delà des chiffres bruts des victimes, le nombre d’attaques terroristes importantes a augmenté de 59 % entre 2021 et 2022. Le nombre d’attaques par balle a été multiplié par quatre, soit plus de 200 % (tandis que les attaques à l’arme blanche ont diminué), ce qui indique que les terroristes étaient mieux armés et préparés.
Alors que les cadavres s’accumulent, l’administration Biden a doublé le nombre de morts.
En 2022, Joe Biden a rencontré le chef de l’OLP, Mahmoud Abbas, et s’est vanté que « lorsque je suis entré en fonction, j’ai réservé la politique – j’ai inversé les politiques de mon prédécesseur et repris l’aide aux Palestiniens – plus d’un demi-milliard de dollars en 2021 ». Et a promis plus de 300 milliards de dollars supplémentaires.
L’argent est le moteur de la violence et l’administration Biden fournit l’argent
Le programme « Pay-to-Slay » (payer pour tuer) ou « Martyrs Fund » (fonds destinés aux martyres) de l’OLP récompense les terroristes, quelle que soit leur affiliation officielle, y compris les membres d’ISIS et du Hamas, en leur versant des salaires et en finançant leurs familles.
Les terroristes sont payés en fonction de la durée de leur peine de prison. Cela signifie que les tueurs qui réussissent peuvent gagner de 2 000 à 3 000 dollars par mois dans une région du monde où le salaire moyen est d’environ 700 dollars par mois. Il est cinq fois plus rentable d’être un terroriste qu’un enseignant.
« Nous ne réduirons ni n’empêcherons [le paiement] des allocations aux familles des martyrs, des prisonniers et des prisonniers libérés, comme certains le demandent, et s’il nous restait un seul centime, nous le verserions aux familles des martyrs et des prisonniers », avait insisté le chef de l’OLP, Mahmoud Abbas.
‘Vous avez envoyé un rapport au Congrès qui certifie officiellement que l’Autorité palestinienne et l’OLP n’ont pas rempli les conditions légales pour mettre fin aux paiements pour des actes de terrorisme contre des citoyens israéliens et américains », a déclaré le sénateur Ted Cruz à un fonctionnaire du département d’État. « Ils paient des terroristes pour qu’ils assassinent des Américains et des Israéliens. Et pourtant, cette administration fait venir ces chefs terroristes à Washington, les amène à des cocktails pour qu’ils y reçoivent des dirigeants politiques ».
« Nous nous efforçons de mettre un terme à la pratique du « ‘pay-to-slay' », a insisté la secrétaire d’État adjointe aux Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf.
Pour mettre un terme à la pratique du « pay-to-slay », il suffit de cesser d’envoyer de l’argent aux terroristes. Toute aide étrangère envoyée dans des zones contrôlées par des terroristes, que ce soit en Afghanistan, en Judées Samarie ou à Gaza, finance le terrorisme.
Si vous en doutez, il suffit de compter l’argent, puis les corps.
L’administration Trump a prouvé que le fait de couper les vivres aux terroristes mettait fin à la violence et l’administration Biden a démontré que le fait de rétablir les vivres entraînait également une recrudescence de la violence.
La paix au Moyen-Orient n’est pas un rêve. Il suffit de cesser de financer les terroristes pour qu’elle devienne une réalité.
Excellent article !