Ibrahim et Ayman Agbaria, les deux terroristes qui ont opéré à Hadera, sont des résidents d’Umm al-Fahm qui détenaient des cartes d’identité israéliennes. Les services de renseignement israéliens devaient les avoir dans leurs radars, car ils ont presque immédiatement révélé qu’ils étaient membres de l’organisation terroriste Etat islamique (qui n’a plus d’Etat suite à l’intervention décisive du président Donald Trump).
Les deux terroristes, tout comme le terroriste de Hura qui a assassiné quatre personnes à Be’er Sheva la semaine dernière, avaient prêté allégeance à l’Etat islamique, Daesh. Sous les auspices de l’islam et des armes illégales qui inondent la société arabe, les terroristes se sont inspirés de l’organisation extrémiste et ont agi avec zèle, enthousiasme et détermination pour tuer des Juifs.
Et la nuit dernière, la police a procédé à d’autres arrestations à Umm al-Fahm.
Au plus fort de leurs exactions et leurs crimes barbares, l’Etat islamique n’avait pas attaqué les citoyens israéliens. Ayant fui les territoires d’où ils ont été pourchassés, et parce que l’islam a gravé dans son livre saint de conquérir la terre entière et d’imposer sa religion, personne ne pensait que le monde serait débarrassé de cette malédiction. Ils se régénèrent partout.
Au gouvernement israélien la tâche d’en extraire ce poison, ce cancer, et de ramener les Arabes-israéliens dans les rangs et de les remettre à leur place dans la vie civile. L’avenir proche ne dira pas si la main de Bennet tremble, car il se passera forcément un temps entre l’intensification des actions anti-terroristes et le nettoyage nécessaire.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org