Crimes contre l’humanité et responsabilité de l’Iran

Inutile d’attendre les conclusions d’une commission d’enquête pour statuer que ce sont bien des crimes contre l’humanité qu’ont commis et que commettent encore les « militants » du Hamas en territoire israélien et à Gaza même : cette fois les crimes sont commis en plein jour.

Loin de se cacher, les assassins mettent leurs forfaits en ligne et les présentent comme des exploits.

Les dirigeants du Hamas qui suivent leurs militants sur leurs écrans ; on les a vu se prosternent et glorifiant Allah après une démonstration de cruauté sauvage. Ainsi, ce massacre de jeunes dans une rave party : au moins 250 victimes sans armes, mitraillées à l’aube alors qu’elles étaient venues danser au clair de lune, leurs corps ont été retrouvés sans vie ; des dizaines d’autres kidnappés et menés de force à Gaza pour servir d’otages et de boucliers humains. Scènes de carnage dans les Kibboutzim, familles entières exécutées chez elles ; civils vaquant à leurs occupations, tués au milieu de la route et laissés là où ils sont tombés.

Femmes, enfants, personnes en situation de handicap et personnes âgées ne sont pas épargnés.

Déluge de missiles s’abattant sur maisons et bâtiments publics. Images poignantes de gosses apeurés entrainés par leurs ravisseurs vers l’inconnu ; autres otages, certains blessés, paradés dans les rues de Gaza sous les quolibets de la foule.

Le monde entier est témoin de ces atrocités ; le monde civilisé s’en indigne et condamne encore et encore. Est-ce suffisant ? La conscience universelle peut-elle se contenter de ces beaux discours ? Car enfin, il est évident que le Hamas ne s’est pas lancé seul dans cette aventure. Tout le monde sait que cette « enclave » prétendument coupée du monde et sans ressource est en fait alimentée en armes et en munitions par l’Iran. Plus précisément, c’est l’organisation terroriste Hamas qui profite de cette générosité. Le Hamas, dont les objectifs explicités dans sa charte sont la destruction d’Israël et l’établissement d’un califat islamique réglé par la Sharia.

Détruire Israël – pardon « l’entité sioniste » est aussi l’objectif des Ayatollahs.

Ils ont beau le démentir, on commence à comprendre que l’attaque de samedi a été préparée de longue date ; qu’il y a eu des rencontres avec des responsables, des conseillers. Un rapport du Wall Street Journal de dimanche citait des membres éminents du Hamas et du groupe militant chiite Hezbollah, basé au Liban. Le rapport indique que des officiers du Corps des gardiens de la révolution islamique iraniens avaient eu des entretiens avec les deux groupes dans la capitale libanaise, Beyrouth, depuis août. Il dit que les responsables de la sécurité iranienne ont donné le feu vert à l’assaut lors d’une réunion lundi dernier. Le rapport indique que le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a assisté à au moins deux des réunions.

Comme dans le récit biblique, « la main est celle d’Esaü mais la voix de Jacob ».

La complicité de crime contre l’humanité est lourdement sanctionnée en droit. La conscience universelle se réveillera-t-elle ? L’Amérique, qui poursuit ses efforts pour arriver à un accord avec l’Iran, y mettra-t-elle un terme ? Il est à craindre qu’elle se contentera d’aider massivement Israël pour soulager sa conscience.

© Michèle Mazel pour Israel247.org

Quitter la version mobile